Rénovation du quai en eau profonde, fonds de modernisation au secteur halieutique, ces mesures annoncées par le Premier Ministre et confirmées par le Comité interministériel à la Mer, se concrétisent par la lettre de mission que viennent de signer la Ministre de l’Outre-mer, Ericka Bareigts et le Secrétaire d’Etat aux transports pêche et mer, Alain Vidalies.
En effet, mes deux collègues annoncent la nomination d’un haut fonctionnaire du gouvernement qui assurera la mise en œuvre de ces mesures au cœur « d’une stratégie maritime optimale de l’archipel ». Ce référent sera en soutien à la préfecture sur ces deux projets au cours des 12 prochains mois.
A l’occasion de mon déplacement la semaine prochaine à Saint-Pierre-et-Miquelon sur la fonction publique, je rencontrerai la préfecture et les équipes techniques mobilisés sur la stratégie maritime de l’Archipel.
Pour en savoir plus :
Lettre Mission Stratégie maritime
Pourquoi ne pas produire de l’électricité et la revendre au Canada , ce genre de centrales disposées dans le couloir que les canadiens nous ont laisser pourrait alimenter à elles seul tout terre neuve… je vais probablement vite en besogne, mais si la France et la cope 21 soutien un tel projet, c’est gros lot !..
https://www.youtube.com/watch?v=Xraqha9qfFE
https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ