Annick GIRARDIN a été nommée membre du Conseil exécutif du Parti Radical de Gauche. Cette nouvelle instance de 12 personnes (6 femmes et 6 hommes) qui réunit une équipe rapprochée autour du Président du PRG, Jean-Michel BAYLET, a pour objectif la mise en oeuvre de la politique du parti au niveau national.
La Députée de l’Archipel sera plus particulièrement chargée de coordonner le travail des deux groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, des dossiers liés à la mer et à l’économie maritime, ainsi que du développement du PRG en Outre-mer.
- Les commentaires d’Annick GIRARDIN interviewée par SPM1ère :
Ambitieuse pour l’Archipel certainement. Toutes les missions que j’ai pu accepter par exemple au sein de la Commission des Affaires européennes ou de la Commission des Finances, touchent directement les dossiers de Saint-Pierre-et-Miquelon. Tout est question de réseau et de statut dans les relations avec les instances de la république ou européennes. Lorsque je dois aller défendre les intérêts de l’Archipel auprès de l’Europe ou auprès des ministères, l’écoute n’est pas la même lorsque que l’on est Vice-Présidente de la Commission des Affaires européennes ou Rapporteur spécial de la Commission des Finances, même pour des dossiers locaux. On a pu le constater concrètement dernièrement lorsque j’ai pu débloquer politiquement le dossier des agents de la DTAM. Tout ce que j’entreprends a pour seul et unique objectif de faire avancer nos dossiers et de faire entendre au plus haut niveau la voix de l’Archipel.
Annick Girardin
Ambitieuse la petite dame… espérant que le temps passé à « monter les échelons » ne nuise pas à la défense des intérêts de l’archipel.