En tant que membre de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, Annick GIRARDIN a été nommée rapporteur spécial sur le budget « Sécurité et Affaires Maritimes, Pêche et Aquaculture » du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
Il s’agit pour la Députée de l’Archipel d’évaluer les dispositifs, mesures et financements relatifs à cette mission et à en faire rapport à la Commission des Finances. C’est dans ce cadre qu’Annick GIRARDIN a auditionné mercredi dernier Frédéric CUVILLIER, le Ministre chargé des transports de la mer et de la pêche.
Annick GIRARDIN revient sur son rôle sur les ondes radio de SPM 1ère :
Dans une seconde partie d’interview, la Députée de l’Archipel revient sur l’un de ses souhaits de longue date, à savoir la création d’un véritable grand « Ministère de la mer » ; une proposition que pourrait partager le Ministre CUVILLIER, qui insiste sur la puissance maritime de notre pays, deuxième domaine maritime mondial, notamment grâce aux territoires d’Outre-mer :
A la suite de cet entretien avec le Ministre, Annick GIRARDIN s’est rendue sur le terrain jeudi et vendredi dernier, au Havre et dans le port de pêche de Dieppe, afin d’y rencontrer les opérateurs, les professionnels et visiter les infrastructures.
C’est notamment de ses premiers travaux pour sa mission que s’est entretenue la Députée de l’Archipel ce lundi 8 octobre sur le plateau de France Ô, au cours de l’édition télévisée du journal de midi trente :
0 Réponses à “Mission « affaires maritimes, pêche et aquaculture », la Députée s’exprime sur SPM 1ère et France Ô”