Ce mercredi 19 octobre, Annick GIRARDIN est intervenue en discussion générale de la 1ère partie du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2012, critiquant sévèrement la politique du Gouvernement.
En cette période économique bouleversée, le Député de l’Archipel estime que le projet de budget du Gouvernement manque cruellement d’ambition, ne répond en rien aux difficultés actuelles, et surtout ne propose pas la véritable réforme fiscale tant attendue par les français.
Comme a son habitude, Annick GIRARDIN a aussi abordé les problématiques plus spécifiquement liées à l’outre-mer, fustigeant l’attitude méprisante du Gouvernement vis à vis de ses territoires ultramarins, ce projet de loi de finances réduisant de 460 millions d’euros les seuls dispositifs de soutien à l’activité économique outre-mer.
- L’intervention d’Annick GIRARDIN : dgplfintervention2011.pdf
timide république !! l’outre mer et encore plus spm représentent peanuts mais comme dirait rocard ce n’est pas nouveau et il n’y a pas d’apanage politique pour sous développer nos îles.
nous sommes dans la politique du sous-développement actif.
l’imaginaire métropolitain d’un ultra-marin qui coûte cher profitant de mannes fiscales et autre avantages dispendieux aux frais de la république à encore frappé!
il suffit de sortir dans les rues pour voir les rustines du bitume, image des budgets alloués par notre mère patrie.