Un diagnostic de sécurité pour la route de Savoyard

Il y aura un an dans quelques jours, le Député saisissait par courrier le Préfet de l’Archipel afin de lui relayer les craintes de certains riverains de la route de Savoyard et leur souhait de voir s’organiser une réflexion sur les aménagements devenus nécessaires de cette route et de ses abords.

Une quinzaine de jours plus tard, Jean-Régis BORIUS informait Annick GIRARDIN qu’il avait pris en compte ses inquiétudes et celles des riverains, et qu’il envisageait un étude avec l’appui notamment du CETE Normandie-Centre qui dispose dans ce domaine des compétences reconnues.

Par courrier daté du 14 mars 2011, le Directeur de la DTAM avise le Député que « les conditions du lancement de ce diagnostic sont maintenant réunies » et « que les premières enquêtes vont être lancées dans les jours qui viennent« .

Courrier DTAM : Un diagnostic de sécurité pour la route de Savoyard dans Aménagement territoire pdf detam140311.pdf

 

2 Réponses à “Un diagnostic de sécurité pour la route de Savoyard”


  • Donner de l’agrément et du confort aux promeneurs à pieds ou à vélo, c’est forcément diminuer l’espace dévolu aux voitures.
    Se contenter d’un marquage à la peinture pour séparer les flux de trafic est une erreur. Il faut (-drait) penser d’abord à la voie réservée aux véhicules non motorisés et dessiner la route en fonction. En effet, une piste qui ne serait pas logiquement dessinée n’est pas utilisée par les gens qui transpirent pour se mouvoir et la priorité doit aller dans tous les cas aux non-motorisés.
    Les chemins mixtes (piétons-poussettes/vélos) sont dangereux: on entend pas du tout un vélo qui arrive à vive allure et ça descend pas mal vers l’Etang de Savoyard.

    (paroles de cycliste en région bordelaise – début 21eme siècle)

  • que c’est long !!!!
    et si on faisait intelligent pour une fois en créant un vrai espace loisir parallèle à la route, de quoi donner une immense promenade pour chevaux, vélos et piétons.
    on pourrait même imaginer des arbres et des massifs bref un lieu de vie tout en optimisant la circulation.
    on se plaint du manque d’intérêt pour les touristes ça ferait peut-être une belle balade à faire?
    ah oui ça va couter des sous encore des sous mais pour une fois cela pourrait être de l’investissement à long terme et on pourrait payer des gens à travailler plutôt que de chercher la paix sociale en payant à rien faire.
    toujours mieux que financer des éléphants blancs.
    politique de travaux vous dites??? oui mais pour valoriser notre espace sommes toutes assez restreint. La Cléopâtre fut un beau bateau!!

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président