Le 25 janvier 2011, Annick GIRARDIN saisissait par courrier une nouvelle fois Marie-Luce PENCHARD afin de l’alerter sur les conséquences néfastes qu’entrainerait une application sans adaptation à Saint-Pierre-et-Miquelon des dispositions du décret n°2010-1424 du 18 novembre 2010, fixant les modalités d’application du dispositif du « passeport mobilité ».
La réponse de la Ministre de l’Outre-mer : mlp090211.pdf
Jugeant cette réponse insatisfaisante, le Député « reviendra à la charge » auprès de la Ministre de l’Outre-mer dès demain matin dans l’Hémicycle, au cours des questions orales sans débat.
peut-être indiquer à madame le ministre qui visiblement ne connait pas l’archipel qu’il n’y a ici aucune université et encore moins de possibilités d’enseignement supérieur !!! que cela crée une différence énorme entre les familles modestes qui ne peuvent soutenir financièrement leurs enfants en métropole ou même au canada et les autres ayant les moyens.
probablement que les enfants St Pierrais sont considérés comme des sous étudiants par rapport aux autres territoires d’outre mer ou la métropole ???? il est vrai qu’oublier l’océan atlantique dans ses discours …pour citer l’océan caribéen peut laisser penser que l’outre-mer est réduit aux territoires des cocotiers.
Pour être venue ici elle devrait quand même savoir nous situer sur une carte,sauf a être victime précoce d’Alzheimer ce qui semble souvent le cas nous concernant.