Annick GIRARDIN a été saisie par de nombreuses personnes localement concernant l’augmentation du prix des billets Paris/Saint-Pierre-et-Miquelon que vient de décider Air France.
En effet, la récente révision des grilles tarifaires par la compagnie aérienne conduirait à une augmentation de 11% du coût des billets les moins chers et de 13% du coût des billets classe affaires.
Une telle augmentation étant contraire aux engagements signés par Air France dans la charte sur les prix vers l’Outre-Mer, le Député vient de saisir le PDG d’Air France, Pierre-Henri GOURGEON, et le Délégué interministériel Patrick KARAM afin d’obtenir des réponses et trouver des solutions sur cette question.
- Le courrier à Patrick KARAM :
karam021210.pdf
- Le courrier au PDG d’Air France :
airfrance021210.pdf
La sécurité et la régularité , ça se paye cher ….(ya pas photo en noir et blanc!!)
Pour vraiment voyager moins cher, on pourrait peut étre avoir un avion JET russe(tupolev) avec un équipage chinois ou nord coréen!
tsst tsst!!
Le problème c’est pas les billets d’air France parce que lorsqu’on sort de l’archipel après on peut choisir la compagnie que l’on veut à moindre prix , c’est plutôt Du départ de l’archipel pour ce rendre chez nos voisins !!
et là c’est véritablement lamentable , les prix augmentent chaque année et Personnes ne dit Rien ,on ne fait pas de référendum ,ni de manifestations , personnes se manifestent , pas d’associations, pas de personnalités politiques ?
J’ai encore les moyens de voyager de temps en temps, pas toutes les années , mais plus grave encore c’est que beaucoup parmi l’archipel ne peuvent plus le faire , je comprend que notre compagnie local et nécessaire car elle donner du travail !
Mais pourrait on pas mettre en place un système équitable qui entremettrait aux plus défavorisées de voyager de temps en temps .
C’est une question importante , au lieu de se débattre sur des prétendues libertés enclavés par une réserve bientôt beaucoup n’aurons plus la liberté de quitter l’archipel !!
Mais comme j’aime à le dire ceux qui décide ce genre de chose , ne payent pas souvent leurs billets d’avions , c’est le contribuable que nous sommes qui s’en charge !!
Mais là tout le monde et en mode silence!!! pas de vague s’il vous plait !!!
Haro sur Air France … OUI! mais…
Mais tant que le prix du billet pour Paris sera plombé par les tarifs scandaleux du SP-Montréal (plus cher qu’un Montréal-Paris) on n’y arrivera pas.
Quand on aura notre pétrole gratos local(ou plutot du gaz qu’on échangera pour du kéroséne) on aura un jet avec un vol direct…ect…)mais donc à part ça, le réve restant à la porte blindée,à mon avis la desserte aérienne actuelle de SPM ne changera pas dans cette 2 iéme décennie du siécle,ni dans la prochaine, et les prix du transport …idem……)
yaka faire une réserve!! on aura des moyens de nous faire voyager pour aller direct au muséum d’histoire naturelle.
pour un aller retour spm paris tu passes 15 jours tous frais compris en tunisie au départ de métropole.
quand on parle de vente de air st pierre ???à quand le vol direct tant qu’à faire ce serait peut=être la solution.
des fois que le repreneur aurait une solution même une fois par semaine
ça changerait.
on a aussi le droit au désenclavement et au moins on pourra ramener du fromage qui pue des plantes vertes et emmener les produits locaux sans $être soupçonnés de terrorisme par des voisins paranoïaques.
on finance bien des lignes tgv en métropole a grands coups de millions d’euros avec moins que ça on doit pouvoir trouver quelque chose pour nous.
Toute ma famille maternelle se trouve à Saint Pierre, je suis la fille de Marie Lévêque. Je suis allée cette année passer 3 semaines dans ma famille, mais effectivement le voyage coûte bien cher. J’aimerais y retourner mais si les augmentations du billet persistent cela deviendra plus difficile. Pourquoi est-ce si cher ? je pense que nous manquons d’autres transporteurs, Air France en profite, la concurance devrait jouer!!!!!!!! A quand le prix du billet comme pour les autres départements d’Outre Mer tel que Martinique, Guadeloupe…
je voudrais aller au mois sur la tombe de mes parents et de mon frére daniel décédé en 2003 accompagner de mon mari mais trop cher pour nous
je trouve cela inadmissible je voudrais pouvoir aller a st pierre et le prix du billet trop cher pour moi je suis partie depuis 37 ans et maintenant en retraite trés difficile ce serait au moins pour y aller une derniér fois
Sera-t-il possible de continuer à voyager dans l’avenir ? Une grande partie de la population ne peut déjà plus se permettre un aller-retour par an vers la métropole. Air France augmente allégrement ses tarifs, notamment quand le pétrole subit une hausse, mais l’inverse n’est jamais réciproque. On arrive à des billets d’avion qui frôlent parfois les 2000 euros en période de Noël.
Quant à l’aide à la continuité territoriale, c’est un leurre total. Personne ne peut désormais plus en bénéficier au regard du nouveau plafond de ressources. Est-ce que le ministère de l’outremer est au courant que nous sommes le seul territoire ultramarin à avoir des conditions de ressources aussi drastiques concernant l’aide à la continuité ? Et que nous sommes aussi le territoire dont les billets pour la métropole sont les plus chers ?
Devra-t-on affréter le Cabestan pour se rendre en métropole ? (ah ah ah)