• Accueil
  • > Médias
  • > La TNT à Saint-Pierre-et-Miquelon : un cap difficile à passer…

La TNT à Saint-Pierre-et-Miquelon : un cap difficile à passer…

Ce lundi 8 novembre, le Député a saisi le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel concernant la mise en oeuvre pour le moins « chaotique » de la Télévision Numérique Terrestre à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Annick GIRARDIN a exprimé auprès de Michel BOYON ses inquiétudes et celles des Saint-Pierrais et Miquelonnais à l’heure où l’Archipel doit passer le cap de la TNT (passage prévu le 30 novembre prochain), concernant notamment les modalités d’équipement, de réception et la mise en place d’un cryptage supplémentaire qui ferait de Saint-Pierre-et-Miquelon une spécificité sur le territoire français (une de plus !), dont on se passerait bien.

Le courrier au Président du CSA : La TNT à Saint-Pierre-et-Miquelon : un cap difficile à passer... dans Médias pdf csa081110.pdf

Ce courrier a été envoyé en copie pour information à la Secrétaire d’Etat Chargée de la Prospective et du Développement De l’Economie Numérique, au Ministre de la Culture et au Ministre de l’Outre-mer.

Cette inquiétude semblerait d’autant plus fondée que, selon les rumeurs parisiennes, l’arrivée de la TNT dans l’Archipel serait reportée à une date encore indéfinie en 2011 !

Le Député a donc saisi ce jour par courrier les membres du Conseil des élus de l’Archipel, afin de leur transmettre copie de son courrier au Président du CSA et de leur demander d’intervenir pour faire avancer correctement ce dossier et faire en sorte que les Saint-Pierrais et Miquelonnais soient traités sur le même pied d’égalité que leurs concitoyens français de Métropole et d’Outre-mer.

Le courrier au Conseil des élus : pdf dans Médias celus091110.pdf

Pour mémoire, le conseil des élus est composé du Sénateur, Denis DETCHEVERRY, du Président du Conseil territorial, Stéphane ARTANO, du Maire de Saint-Pierre, Karine CLAIREAUX, du Maire de Miquelon, Stéphane COSTE, du Conseiller Economique et Social, Gérard GRIGNON, de la Présidente de la CACIMA, Monique WALSH, du Président du CES, Max OLAISOLA et de la Présidente de la CPS, Jacqueline ANDRE.

3 Réponses à “La TNT à Saint-Pierre-et-Miquelon : un cap difficile à passer…”


  • et si on regardait pas la tnt !!!! tout ça pour pas grand chose au vu des dossiers spm à résoudre…pendant que certains agitent les macareux pour détourner l’attention (pauvres volatiles innocents)la montagne va accoucher d’une souris un petit câble et des chaines en plus.
    Comme les émissions seront câblées au canada ..on se demande pourquoi yen a qui râlent sur le cryptage l’antitout a encore frappé le même qui était contre la piste contre les mobiles contre le contrôle automobile ( qu’il avait soutenu avant!!)contre la réserve contre les aires marines contre vents et marées si ça peut rapporter des voix ( on se sait jamais ça peut marcher).
    On se demande si un jour il sera pour quelque chose d’utile??? comme offrir les décodeurs aux habitants..pourquoi pas à prix coutant que ça fera pas un trou dans le budget de la collectivité et taira les polémiques stériles avec les commerçants..vous avez dit service public??? on n’est plus à un trou près ..

  • Je l’avais bien dit que cette opération ne serait pas (financièrement) transparente pour tout le monde! En fait, elle ne sera transparente pour personne: certains vendront du beau matériel et tous les autres mettront la main au portefeuille.
    A part ça, en France continentale, la TNT permet de regarder France Ô à des heures acceptables et avec une belle qualité d’image. J’ai regardé notamment avant hier une longue émission tournée récemment sur l’archipel et traitant plus spécifiquement des questions économiques. Nostalgie! J’ai eu une pensée émue pour tout ces crapauds que j’ai rejetés (vivants) à l’eau, alors que les japonais les cuisinent avec beaucoup de raffinements!
    Amicalement

  • moi qui attends le tnt avec impatience , pour pouvoir supprimer le cable tele et alleger le montant des factures
    a mon avis encore une histoire de sous , manque a gagner pour le founisseur du cable tele
    au final ce sont tj les petits que se font en..lé

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président