• Accueil
  • > Outre-mer
  • > BUDGET « OUTRE-MER » 2011 : un budget en baisse et sans ambition

BUDGET « OUTRE-MER » 2011 : un budget en baisse et sans ambition

Bien que la Ministre de l’Outre-mer affirme que la baisse des crédits de la Mission Outre-mer « n’est que provisoire, puisque dans le cadre du plan triennal 2011-2013, ils vont de nouveau augmenter de 6,7% pour s’établir dès 2012 à un niveau supérieur au montant de la loi de finances 2010″, ça ne reste pour le moment qu’une annonce qui n’engage à rien. La baisse pour 2011 est pour sa part bien réelle, ce qu’Annick GIRARDIN, à l’instar d’un grand nombre de ses collègues de l’Outre-mer a déploré.

Le budget du Ministère de l’Outre-Mer ne représente que 10% de l’ensemble des crédits alloués aux territoires ultramarins. Or, la baisse des crédits alloués à Saint-Pierre-et-Miquelon (tous crédits d’Etat confondus) est en baisse continue depuis 2 ans. Les crédits de paiement entre 2009 et 2011 ont chuté de plus de 13 millions d’euros. Ce chiffre de 13 millions peut difficilement être contesté, d’autant qu’il est extrait du Document de Politique Transversale Projet de Loi de Finances pour 2011 pour l’Outre-mer. Ce document officiel est annexé au Budget part le Ministère des Finances.

Le DPT2011 Outre-mer :  BUDGET dpt2011outremerspm.pdf

Dans ces conditions, il n’était pas question pour Annick GIRARDIN d’accepter et de cautionner la politique du Gouvernement pour l’Archipel en votant en faveur de ce budget.

L’intervention du Député :

http://www.dailymotion.com/video/xfiytg

1 Réponse à “BUDGET « OUTRE-MER » 2011 : un budget en baisse et sans ambition”


  • sans ambition c’est bien là le problème…aucune ambition pour l’outre mer en général et encore moins pour spm.
    la calculette est déréglée, la même qui fait que la desserte maritime coûte moins cher qu’avant que le PIB de spm est florissant et qu’il ne faille pas revaloriser les retraites.
    porte de l’europe à la serrure rouillée et aux gonds délabrés on se demande comment financer des infrastructures ( voeux pieux des etats généraux)quand on arrive même pas à régler le traitement des déchets avec les canadiens qui ne reprennent même pas les emballages perdus de chez eux.
    c’est vrai que face aux chinois on ne pèse pas lourd dans la balance des finances de l’etat!
    spm s’enfonce lentement mais surement et ce n’est pas du au réchauffement climatique et à la montée des eaux; tout renvoyer sur le conseil territorial est facile l’etat comme ponce pilate s’en lave les mains.
    71% de st pierrais ne croient pas en la coopération régionale c’est rassurant au moins personne n’est dupe et n’écoute les discours lénifiants pour Mme la MARQUISE ‘tout va très bien à SPM »
    tout va très bien juste un tout petit rien !!!!
    on verra bien après l’incendie il est encore temps d’appeler les pompiers en espérant que la caserne est pleine de bonnes volontés pour faire entendre la voix de spm il faudra bien un jour sonner le tocsin.

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président