Afin de relayer la mobilisation du jeudi 23 septembre, le Député a écrit aujourd’hui au Ministre de l’Outre-Mer, partenaire indéfectible dans la lutte pour la revalorisation des retraites de la CPS et de l’ENIM.
Pour rappel, c’est avec le Ministère de l’Outre-Mer que le Député avait préparé et fait adopter l’amendement à la loi pour le développement économique de l’Outre-Mer qui permet la revalorisation des pensions de l’ENIM et prévoit pour l’avenir une revalorisation annuelle et automatique des pensions de la CPS et de l’ENIM, sur la base de l’évolution du coût de la vie dans l’Archipel.
Aujourd’hui, c’est entre les cabinets de l’Outre-Mer et du Budget que la lutte se poursuit mais, si une solution n’est pas trouvée rapidement, tant pour l’ENIM que pour la CPS, alors il faudra que ce soit le Premier Ministre qui tranche, sur la base d’un argumentaire précis que nous aurons tous, élus et responsables compétents de l’Archipel, le devoir de préparer ensemble.
Le courrier du Député au Ministre de l’Outre-mer :
Marie Luce Penchard doit peser au maximum 65kg toute mouillée !!! ça fera pas grand chose dans la balance !!! ce d’autant qu’elle ne se mouille pas beaucoup pour SPM …et si l’on reprend ses promesses faites également au sénateur elle applique pleinement les principes de son mentor …les promesses n’engagent que ceux qui les entendent !!!se retrancher derrière le ministère des finances est facile ..c’est pas moi c’est lui !!! à quoi elle sert alors???
On peut se rappeler la « prise d’otage » à Miquelon en 2009 et l’ire préfectorale contre cette population ensuite….le dénigrement de nos populations la discrimination dont nous sommes victimes n’est que la partie émergée de l’iceberg d’un gouvernement qui ne nous prend pas en compte …profitons également des retraites pour rafraichir la mémoire du ministre sur les autres engagements pris…
les retraités sont ceux qui ont fait ST Pierre et il serait normal que les jeunes et moins jeunes ne les oublient pas …..car un jour ils seront dans la même situation …
espérons que ce courrier que vous envoyez fera la démonstration inverse de cette idée que le gouvernement se fiche pas mal de SPM …on peut se tromper et le doute bénéficie à l’accusé ( en dehors de st Pierre bien sur!!) si ST Pierre est uni derrière cette démarche du député l’argumentaire de la population peut être simple !!!!encore un cabestan à gréer ? ..en attendant l’arbitrage.quand on sait trouver 600 000 euros pour compter les tortues on doit pouvoir trouver quelque chose pour compter les retraités …qui sont aussi une espèce menacée sur l’archipel !!!