Quels aménagements pour la route de Savoyard ?

Le Député a reçu dernièrement plusieurs riverains de la route de la « Route de Savoyard », qui sont venus exprimer certaines inquiétudes et leur souhait de voir aménager cette voie et ses abords.

En effet, cette route nationale connaît une très forte circulation, notamment les fins de semaine et en période estivale (véhicules particuliers, bus touristiques, cyclistes, joggers, rollers, piétons avec landau…). C’est aussi dans le même temps très certainement la voie la moins sécuritaire et la plus inadaptée, étant donné l’ensemble des résidences et des activités auxquelles elle donne accès.

Annick GIRARDIN a saisit par courrier le Préfet de l’Archipel afin de lui demander d’engager une réflexion en concertation avec les riverains, les usagers de la route et les collectivités, sur les aménagements souhaitables et possibles, afin :

  • d’assurer le confort et la sécurité des usagers et riverains ;
  • de réduire la vitesse des véhicules ;
  • et de requalifier les abords de la voie (promenade, piste cyclable …).

Le courrier au Préfet : Quels aménagements pour la route de Savoyard ? dans Aménagement territoire pdf pref300310.pdf

NOTA : copie de ce courrier a été envoyé à plus de 110 riverains que nous avons pu recenser. Nous nous excusons par avance si nous avons commis quelques omissions bien involontaires.

4 Réponses à “Quels aménagements pour la route de Savoyard ?”


  • plutôt que d’investir dans un tas de choses qui ne sont pas du ressort de la collectivité et de « prendre des risques d’entrepreneur » enfin une bonne idée pour tout le monde …et si cela n’est pas du ressort de la collectivité aussi ??on se demande à quoi sert le prince consort???
    et si la collectivité s’y mettait aussi il y a probablement beaucoup de pistes en aménagement local des voiries et terrains …pour profiter de nos quelques kilomètres carrés en les mettant en valeur.
    Certains auront mis 25 ans à faire 25 kilomètres ….ya pas que l’État et savoyard est un bon exemple de non utilisation de potentiels ….allées cavalières plateformes d’observation pontons de pêche animation nautiques,plantation de feuillus, aménagement routier,bus ??? ça changera de la seule zone sécurisée de la route du milieu…..et pourquoi pas la même chose vers l’anse à Pierre??? des idées encore ….sur que les internautes en ont plein ..à vos crayons….profitons en c’est du local
    bravo pour ce recentrage sur nos toutes petites préoccupations du caillou…

  • En attendant les nouveaux aménagements donc.
    Vous remerciant de penser à notre passion et notre fidèle ami! et surtout d’avoir répondu à mon commentaire.
    Cordialement,
    Estelle

  • Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.