Quels aménagements pour la route de Savoyard ?

Le Député a reçu dernièrement plusieurs riverains de la route de la « Route de Savoyard », qui sont venus exprimer certaines inquiétudes et leur souhait de voir aménager cette voie et ses abords.

En effet, cette route nationale connaît une très forte circulation, notamment les fins de semaine et en période estivale (véhicules particuliers, bus touristiques, cyclistes, joggers, rollers, piétons avec landau…). C’est aussi dans le même temps très certainement la voie la moins sécuritaire et la plus inadaptée, étant donné l’ensemble des résidences et des activités auxquelles elle donne accès.

Annick GIRARDIN a saisit par courrier le Préfet de l’Archipel afin de lui demander d’engager une réflexion en concertation avec les riverains, les usagers de la route et les collectivités, sur les aménagements souhaitables et possibles, afin :

  • d’assurer le confort et la sécurité des usagers et riverains ;
  • de réduire la vitesse des véhicules ;
  • et de requalifier les abords de la voie (promenade, piste cyclable …).

Le courrier au Préfet : Quels aménagements pour la route de Savoyard ? dans Aménagement territoire pdf pref300310.pdf

NOTA : copie de ce courrier a été envoyé à plus de 110 riverains que nous avons pu recenser. Nous nous excusons par avance si nous avons commis quelques omissions bien involontaires.

4 Réponses à “Quels aménagements pour la route de Savoyard ?”


  • plutôt que d’investir dans un tas de choses qui ne sont pas du ressort de la collectivité et de « prendre des risques d’entrepreneur » enfin une bonne idée pour tout le monde …et si cela n’est pas du ressort de la collectivité aussi ??on se demande à quoi sert le prince consort???
    et si la collectivité s’y mettait aussi il y a probablement beaucoup de pistes en aménagement local des voiries et terrains …pour profiter de nos quelques kilomètres carrés en les mettant en valeur.
    Certains auront mis 25 ans à faire 25 kilomètres ….ya pas que l’État et savoyard est un bon exemple de non utilisation de potentiels ….allées cavalières plateformes d’observation pontons de pêche animation nautiques,plantation de feuillus, aménagement routier,bus ??? ça changera de la seule zone sécurisée de la route du milieu…..et pourquoi pas la même chose vers l’anse à Pierre??? des idées encore ….sur que les internautes en ont plein ..à vos crayons….profitons en c’est du local
    bravo pour ce recentrage sur nos toutes petites préoccupations du caillou…

  • En attendant les nouveaux aménagements donc.
    Vous remerciant de penser à notre passion et notre fidèle ami! et surtout d’avoir répondu à mon commentaire.
    Cordialement,
    Estelle

  • Vous avez entièrement raison Estelle, car la liste des usagers énumérée dans le courrier n’est pas exhaustive (d’où les points de suspension).
    J’avais du reste pensé aux cavaliers, car dans les 100 et quelques copies du courrier expédiées aux riverains et usagers, il y en avait une pour le Club d’équitation.
    Donc, j’y avais pensé et n’ayez crainte, les cavaliers ne seront pas oubliés dans cette concertation, j’y veillerai.

    Annick Girardin

  • Très bonne initiative de la part de notre Député.
    En ce qui concerne les véhicules et autres qui empreinte cette RN « (véhicules particuliers, bus touristiques, cyclistes, joggers, rollers, piétons avec landau…) » Il ne faut pas oublier les cavaliers!!!
    Chaque réaménagement des espaces se font toujours pour les mêmes et ensuite les gens vont se plaindre que les cavaliers se trouvent au milieu de la route, il y a du fumier partout et on marche dedans, et aussi qu’ils se trouvent avec leur monture aux endroits interdits!!!
    Je suis Cavalière et Propriétaire de Chevaux, et je peux vous dire qu’en 15 ans il y a de moins en moins d’espace et moins de chemins pour faire des ballades avec nos amis les équidés!!! Tout ceci est bien regrettable!!! Cette notre passion tout de même!!!
    Notre sport-Loisirs préféré est en péril, tout se fait en fonction d’autre sport mais le notre reste toujours de côté un peu abandonné! Nous ne pouvons même plus organiser de fête, de grands jeux équestre…
    Les quelques ballades que nous pouvons encore faire (et celles les plus effectuées): le Diamant, le « tour » de Savoyard, l’Anse à Pierre, la route du Milieu (seulement en semaine), le chemin des conduites, le chemin de la montagne qui sépare la route du Milieu à celle de Savoyard. Et nous n’avons pas d’abords de voies spécifiques aux pieds de nos chevaux.
    Tout ce petit résumé (pas méchant) juste pour rappeler que l’Equitation existe encore à St Pierre et qu’au lieu de se perdre ce sport aimerait se développer!

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président