Le 30 juillet dernier, le Député demandait dans un courrier au Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer d’autoriser la délégation d’une mission de l’Agence Nationale pour l’insertion des Travailleurs d’outre-mer (ANT) sur l’Archipel, afin d’étudier avec les acteurs locaux le type de partenariat à mettre en place afin que Saint-Pierre-et-Miquelon puisse bénéficier au mieux de l’ensemble des dispositifs gérés par l’ANT.
Rappelons que l’ANT est un organisme public chargé d’accompagner les migrations des résidents de l’outre-mer français cherchant une qualification ou une insertion professionnelle ailleurs. Il n’existe pas de représentation locale de l’ANT à Saint-Pierre et Miquelon comme il en existe dans d’autres territoires ultramarins. (Plus d’infos sur les missions de l’ANT).
Dans une lettre du 2 novembre dernier, Denis ROBIN, le Chef de cabinet du Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a informé Annick GIRARDIN que, pour faire suite à sa demande, Marie-Luce PENCHARD avait chargé François-Xavier BIEUVILLE d’une mission exploratoire afin de faire un point exhaustif des besoins du territoire.
Le Directeur général de l’ANT devrait se rendre dans l’Archipel d’ici la fin de l’année.
Le courrier du Député : seom300709.pdf
Le courrier du SEOM : seom021109.pdf
0 Réponses à “Une mission de l’ANT d’ici la fin de l’année”