Observatoire de la fonction publique : vers une réactivation prochaine ?

Suite au courrier du Député aux deux co-présidents de l’Observatoire de la fonction publique, le Préfet répond dans une lettre datée du 15 octobre qu’il a bien entendu la nécessité de réunir au plus vite l’Observatoire afin notamment d’en élargir l’intervention à la fonction publique hospitalière et aux communes.

Jean-Pierre BERÇOT informe Annick GIRARDIN qu’il s’est entretenu avec le Président du Conseil territorial sur ce sujet et qu’ils ont conjointement décidé de réunir cet observatoire avant le 15 novembre dans les locaux du Conseil territorial.

1 Réponse à “Observatoire de la fonction publique : vers une réactivation prochaine ?”


  • Enfant de la patrie

    Quel dommage d’être obligé d’entendre de relancer et relancer cette observatoire de la fonction publique qui, pour moi, n’est pas une relance mais une activation car jusqu’ici cela n’a rien donné.
    Cet observatoire fonctionnera t-il un jour ???
    Pour ma part je suis décourrager et écoeuré et je me demande si je ne vais pas faire mes bagages. Aujourd’hui se n’est pas l’état mais bien NOS dirigeants qui nous décourage à rester ici. Le CT décourrage bien des jeunes à revenir au pays, combien de jeunes, n’ont pas eux de bourse pour partir aux études ? (La 1ère vice-présidente pourra peut être nous répondre) combien de ceux-ci reviendront d’après vous ? Et pour ceux qui auront le COURAGE de revenir que trouveront ils en revenant ? des postes déjà pris par des gens venus d’ailleurs qui bien souvent s’en mettent plein les poches (indémnité oblige)? qu’allez vous leur proposer à nos jeunes ?
    Comment doit-on réagir lorsque l’on entend nos dirigeants nous répondre : l’on comprend votre situation. Comment peut-on être d’accord avec cette politique qui, dans ces premiers mois de mandat, pour aider les plus démunis leur a supprimé leur contrats.
    Je ne pense pas que lorsque l’on gagne 8 100 €/mois et que l’on se permet de se plaindre l’on comprenne bien et l’on se soucis vraiment de ceux qui doivent se battent pour « SURVIVRE » ici, personnes âgés ou mère célibataires ?(pauvre président, vous faites chaviré le navire et votre population crêve de faim.
    Partout où je vais je vois la même chose, des habitants exacerbés par les conflits des uns et des autres, une population qui se demande s’il ne restera pas que des retraités et des métropolitainsd’ici 10 ans. Je ne suis pas raciste mais réaliste.
    Si nos politiciens métaient autant d’énergie pour nous sortir la tête de l’eau qu’ils ont mettent à se battre entre eux, aujourd’hui nous ne serions pas dans une telle M…..

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président