En préparation d’une future rencontre entre la Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, les élus et les syndicats patronaux, Annick GIRARDIN a saisi par courrier Marie-Luce PENCHARD afin de lui soumettre comme base de réflexion un complément d’informations et de notes sur les dossiers qu’elle estime urgents et sur lesquels il est nécessaire de se remettre rapidement, ensemble, au travail.
- Le courrier du Député :
01seom191009.pdf
- Note I : les enjeux financiers de la non-applicabilité de diverses mesures dans l’Archipel :
02notei161009.pdf
- Note II : dossiers pour lesquels il est urgent de définir un plan de travail :
03noteii161009.pdf
- Note CSA sur la desserte maritime :
04notecsa161009.pdf
- Projet d’ordonnance pour l’extension à l’ENIM de la revalorisation spécifique des retraites et pour l’amélioration du système de revalorisation :
05projetordonnanceretraites.pdf
Malheureusement tu as raison Intérimaire, voilà à quoi sert la Sodepar et cet organisme coûte 856.000€ par an aux contribuables que nous sommes, et pour quels résultats?
Pendant que le député s’évertue de défendre les intérêts de la population d’autres s’évertuent à envoyer cette même population travailler en interim au canada….la « flotdepart » a encore frappé !!!
Comment tenir un discours sérieux pour maintenir une activité sur l’archipel quand son organisme de développement économique pousse au départ la population ..tu parles d’un projet d’avenir ..peut-être pourrait-on penser, avant, de travailler au pays !!!
comment voulez vous être crédible …..cela tient du gag comme la quarantaine de Miquelon …..et à force de faire des gags on risque d’être pris pour des clowns….bon courage !!espérons qu’il y aura des gens pour payer les futures retraites revalorisées….rassurez vous comme tous les autres gags de la Flotdepart ça a peu de chances de marcher donc ya de l’espoir !!! ne faites pas vos valises trop vite, ne commandez pas encore votre magnifique Ford 250 seul but bien connu de réussite d’une carrière d’intérimaire St Pierrais.