Le Député reçoit une délégation de retraités

cfdt151009.jpg

Comme convenu, à peine arrivée de Paris hier soir, Annick GIRARDIN a reçu aujourd’hui à 14h une délégation menée par le Secrétaire général de la CFDT Philippe GUILLAUME, accompagné d’une dizaine de retraités de la CPS et de l’ENIM.

Avec le Député, ils ont fait le point sur le dossier de l’augmentation des retraites de la CPS et de l’ENIM et sur les résultats de leurs dernières démarches et actions. Tous sont d’accord pour poursuivre le combat solidairement, CPS et ENIM.

Annick GIRARDIN a insisté sur le fait de poursuivre le travail en commun afin de sensibiliser le Secrétariat d’Etat à l’Outre-mer sur la nécessité de prendre enfin l’ordonnance prévue à l’article 72 de la Loi pour le développement économique des outre-mer (LDEOM), qui autorise le gouvernement à actualiser les dispositions de la loi n° 87-563 du 17 juillet 1987 portant réforme du régime d’assurance vieillesse applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon et du code des pensions de retraite des marins français du commerce, de pêche ou de plaisance.
Ceci permettrait d’étendre le dispositif de rattrapage des retraites de la CPS aux retraités de l’ENIM, et de fonder ce dispositif, non plus sur la référence désuète au différentiel d’évolution des salaires, mais sur le différentiel d’évolution des prix chaque année.

Chacun est maintenant dans l’attente de l’avis du conseil d’administration de la CPS du 20 octobre prochain qui permettra d’arrêter officiellement le pourcentage d’augmentation des retraites qui sera demandé au ministère de la santé.

3 Réponses à “Le Député reçoit une délégation de retraités”


  • Cher Monsieur Aristide,

    J’entends bien là vos critiques qui s’appuient sur les allégations du Président du Conseil territorial publiées sur son blog.
    Sa tentative de manipulation est bien grossière et comme je suis attaquée – avec mon collègue Yannick CAMBRAY – en tant que conseiller territorial, je vous invite à lire notre réponse sur le site de Cap sur l’avenir.

    http://spedr.com/12m5t

    Quant à l’engagement de l’Etat pour rembourser l’avance de 500 000 euros promise par le PCT à la SODEM, ma mémoire est bonne, merci. Et si je peux vous rassurer sur mon amnésie, je peux vous garantir par contre que d’autres entendent des voix (promesses).

    Cela dit – comme je le fais pour tous les dossiers dont je suis saisie et dans l’intérêt général – s’il me l’avait simplement demandé au lieu de tenter de se défausser de ses responsabilités sur nous, j’aurais certainement soutenu le Président du Conseil territorial pour obtenir auprès de l’Etat les 500 000 euros qu’il avait choisi maladroitement d’avancer.

    Annick GIRARDIN

    PS : puis-je vous faire aussi remarquer que vous avez déposé vos commentaires dans une rubrique inappropriée, nous parlions dans l’article ci-dessus de la revalorisation des retraites.

  • Aristide Deschamps

    Il me semble bien qu’il y a peu de temps encore vous clamiiez que tous les élus devaient travailler ensemble pour le bien de SPM, êtes vous devenue amnesique ou peut être atteinte de la maladie d’Alzeihmer

  • Aristide Deschamps

    Suite à votre position dans l’affaire de la SODEM, vous êtes Madame, en dessous de tout ce que l’on peut imaginer.

    Honte à vous et vos amis

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président