Dès juillet dernier j’avais été saisie de la question des chèques émis par les banques de l’Archipel soumis aux mêmes frais supplémentaires que des chèques étrangers en Métropole.Je suis intervenue à tous les niveaux concernant ce dossier : au niveau des banques, au niveau de l’IEDOM, ainsi qu’au niveau ministériel, afin d’assurer l’information de tous et une volonté commune de régler enfin ce dossier qui traînait depuis trop longtemps.
Je salue ici l’action de la direction de la Banque des Iles, et notamment celle de M. DURAN-LOPEZ, qui a permis de trouver la solution technique permettant de sortir enfin de cette situation profondément injuste et pénalisante.
La situation est désormais réglée pour les chèques de la Banque des Iles – restent ceux du Crédit Saint-Pierrais, qui ne peuvent malheureusement avoir recours à la même astuce technique qui a permis le règlement de la situation pour la Banque des Îles. Je continuerai donc à travailler à leurs côtés pour que ce problème soit résolu pour l’ensemble des chèques de l’Archipel.
0 Réponses à “Surcharges sur les chèques de l’Archipel”