Catherine PEN et moi-même remercions chaleureusement toutes les électrices et électeurs de l’Archipel, ainsi que les expatriés qui nous ont fait confiance pour cette élection législative.
Un grand merci également à toutes celles et ceux qui nous ont aidé et qui nous ont manifesté leur soutien durant cette campagne électorale.
Merci aussi pour tous ces messages d’encouragement.
Ce n’est qu’une « bataille » électorale de gagnée, le « vrai » travail pour l’Archipel commence maintenant.
Depuis dimanche dernier, nous travaillons fort avec le groupe des députés PRG pour la formation d’un groupe parlementaire.
Lundi, après avoir effectué mon premier acte officiel avec le dépôt de gerbe en commémoration de l’Appel du 18 Juin, j’ai pris contact avec les services de la Préfecture.
Comme je l’avais évoqué lors des différents entretiens sur les médias, je voudrais rencontrer les élus locaux avant mon départ pour Paris, Dimanche prochain (ouverture de la session parlementaire le Mardi 26 Juin).
Je rencontre aujourd’hui, Mardi 19 Juin, le Maire de Saint-Pierre et le Sénateur-Maire de Miquelon. J’attends la confirmation des rendez-vous avec le Président du Conseil Territorial et le Député sortant.
Ce matin, j’ai rencontré la direction de l’armement TMS afin de faire le tour de la problématique à laquelle ils sont confrontés et d’envisager la manière dont le Député pourra intervenir. J’ai saisi le Préfet à ce propos dès la fin de cet entretien.
En dehors des différents rendez-vous et entretiens que chacun pourra me demander, j’ai l’intention – le plus régulièrement possible – de vous tenir informé de mon travail et de préserver le contact avec la population notamment via ce blog, des communiqués sur les médias et des publications périodiques.
Nous travaillons également à la mise en place d’un bureau.
Dans l’attente de cette structure, vous pouvez me contacter comme suit :
Annick GIRARDIN
Député de Saint-Pierre-et-Miquelon
BP 4477
97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Tél. 05 08 55 99 19
Fax 05 08 41 97 97
ecrire@annickgirardin.fr
J’éspère que Saint-Pierre-et-Miquelon puisse être mieux entendu. C’est un territoire dont, en métropole, on n’entend jamais parler. Je souhaite que Annick Girardin, au sein du groupe d’opposition, ait à coeur de soutenir l’identité de tous les territoires qui forment la France, dans un esprit d’ouverture, de pluralisme, d’une République nouvelle, attentive aux aspirations de tous les citoyens, qu’ils habitent en banlieue parisienne ou de l’autre côté de l’Atlantique, et en opposition à l’accaparement de tout les pouvoirs par un homme, dont tout le monde connait l’appétit du pouvoir, ses réseaux, et son mépris pour tout le reste.
J’envoie donc tous mes voeux à Annick Girardin, dans l’espoir d’un changement , pour la naissance d’une Nouvelle République, qui ne pourra etre soutenue par le groupe socialiste, radical et citoyen.
Très cordialement, de Paris 11eme.