La peur du loup…

Monsieur Grignon semble vouloir faire peur aux électeurs en déclarant que l’Archipel ne sera pas entendu avec un député ne siègeant pas dans la majorité présidentielle.

Au contraire, l’Archipel a un cruel besoin de visibilité et ce n’est pas Gérard Grignon perdu dans l’immensité bleue qui pourra se faire entendre. Avec plus de 400 sièges UMP, il lui faudra attendre bien longtemps son tour pour s’exprimer.
A côté de cela, le groupe parlementaire que je souhaite rejoindre, qui serait constitué d’une vingtaine de parlementaires (PRG – Verts – PS – Modem), me permettra d’avoir accès à la tribune plus fréquemment. Cela demandera certes beaucoup plus de travail, mais j’y suis préparée.
Par ailleurs, si le Président Sarkozy met à exécution sa politique de diminution de postes de fonctionnaires (1 départ à la retraite sur 2 ne serait pas remplacé), je doute qu’un député de la majorité puisse se faire entendre sur cette question.

Monsieur Grignon semble aussi s’inquiéter beaucoup de la fiabilité de mes réseaux. Qu’il se rassure, mon métier fait que je travaille depuis près de 20 ans avec de nombreux ministères, dans lesquels je suis d’ailleurs reçue régulièrement lors de mes déplacements à Paris.

Par ailleurs, je suis membre du Bureau National du PRG aux côtés de Christiane Taubira depuis plusieurs années maintenant et nous avons au sein du mouvement Cap sur l’avenir des représentants des Verts avec qui nous entretenons des relations régulières, tant au niveau national qu’au niveau européen. Je ne me suis pas caché non plus d’avoir été contacté par François Bayrou durant cette campagne. Ce ne sont pas là des rapports contre-nature, nous sommes tous des sociaux démocrates.
Le parcours de M. Grignon est beaucoup plus étonnant, lui qui, parti de l’Extrême Gauche, se retrouve à l’UMP, après être passé par les cases CDS et UDF.

D’autre part, le Président Sarkozy semble pratiquer une politique de l’ouverture avec des ministres de gauche. On remarquera notamment la nomination de Bernard Kouchner aux affaires étrangères  (poste clef pour le dossier du plateau continental) et sous peu la nomination attendue d’un ministre PRG (on parle de Christiane Taubira ou de Jean-Michel Baylet).

Le réseau est aussi une question de personne : Denis Detcheverry qui était nouveau venu sur la scéne nationale a réussi en peu de temps à se créer un réseau à Paris et au Canada. Il a même été investi d’une mission ministérielle.

Quant au réseau de Monsieur Grignon après 21 ans de mandat, je me pose quelques questions :

Celui des amis qu’il faut « tanner » pour qu’ils viennent nous rendre visite : Léon Bertrand, ministre du tourisme qui annonce sur RFO 11 M € sur 7 années et qui pour l’instant ne lâche qu’1 million à son « ami de longue date »…

Une délégation d’hommes d’affaire accompagne le Président de la République au Québec, le député faisant partie de cette délégation a été incapable d’en faire bénéficier l’archipel. Aucun d’entre eux n’est venu jusqu’à Saint-Pierre et Miquelon…

SPM n’est pas inscrit au programme Extraplac alors que le député avait toutes cartes dans les mains, étant membre de la majorité UMP…

Tout dernièrement, le 1er Ministre Canadien a été reçu à Paris par le Président de la République et le Premier Ministre. Alors que le député déclare que M. Sarkozy est son ami, l’Archipel n’a semble-t-il jamais été évoqué lors de ces rencontres…

On peut donc légitimement douter de la solidité du réseau de M. Grignon.

0 Réponses à “La peur du loup…”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




mes questionslibres |
sahara occidental 2007 |
Le Gars de la Royal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | résistons au sarkozysme
| Jean et Nicolas
| le Rance président